08/04/2010

Ga Rei Zero

...Démoniaque




Oula-la, voila presque un mois que je n'ai pas pris la peine d'écrire un article sur ce blog, mais j'ai une excuse vu qu'en ce moment je fais des sauts à travers une porte des étoiles bien connue.
En cours de route je me suis aussi, pour mon grand bonheur, perdu et ai découvert un anime qui j'espère vous plaira.
C'est le sujet de cet article aujourd'hui.


Tout d'abord, quelques informations tirées de ce site.

Titre: Ga Rei Zero
Année de production: 2008
Studio: AIC SPIRITS
Genre: Aventure, Fantastique, Mythe
Auteur: Segawa Hajime
Durée: 12x25 minutes


Synopsis

Des esprits maléfiques répertoriés en catégories A, B, C et D en fonction de leur puissance apparaissent aléatoirement dans tout le Japon. Etant invisibles aux yeux des humains « normaux » et détruisant toute forme de vie sur leur passage, le ministère de la Défense créa l’Agence de prévention des désastres surnaturels afin de trouver une solution au problème. Ceux qui la composent sont des militaires équipés d’appareils spéciaux et des personnes capables de voir les esprits. Tooru et Natsuki ont ce pouvoir et peuvent ainsi lutter sans problème contre l’adversaire.
Le ministère de l’Environnement a quand à lui fondé la Division de contre-mesures des désastres surnaturels. Contrairement à son prédécesseur, cette dernière a des membres comme Kagura et Yomi qui possèdent des habilités largement supérieures à celles des humains. En toute logique, comparé aux autres équipes, leur taux de réussite lors des missions est nettement plus élevé.

Malgré leur but commun, les deux ministères ne combattent pas ensemble car chacun veut agir à sa manière. Si jusqu’ici ils réussissaient à stopper l’avancée des esprits, une trahison improbable va totalement renverser la balance.
Quand l’allié d’hier devient l’ennemi de demain, les doutes et les questions laissent place à la souffrance et au sang…

----------

Voila pour les formalités, maintenant mon avis.

Si je vous parle d'un anime c'est forcément que je l'ai apprécié et terminé, ce qui veut dire qu'il est bon -non, tes goûts n'ont aucune importance ici-.

[Soiler]
J'ai été un peu surpris par le premier épisode, presque aucune information sur les personnages et... paf à la fin. Je me suis demandé comment ça allait continuer du coup. Le deuxième épisode nous pose quasi-au même moment si j'ai bien compris et nous fous directement dans une merde innomable. On se demande ce qu'il se passe, comment ils en sont arrivés ici et 'Pouf' les épisodes d'après sont des flash back cousus de clin d'oeil Yuri. [/Spoiler]

Bref je n'en dis pas plus et laisse ceux qui onet n'on pas lu ce spoiler aller (re)regarder cet anime.

Petite chose marrante à faire: Trouver toutes les allusions Yuri de l'anime, les plus petites étant les meilleurs (sauf pour l'arrière de la voiture, la 'Pocki-scène')


A bientôt pour d'autres articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire