23/02/2011

Des nouvelles

... Et une nouvelle



Comme promis, j'ai récupéré ma nouvelle fantastique. Maintenant il me faut la recopier, mais comme je suis gentil (et que ca fait suspense) je vais la poster petit bout par petit bout. (mise en forme de m...)

Alors messieurs dames, ouvrez si vous le voulez la porte sur ma première nouvelle fantastique.




Chambre d'Enfant



Un long couloir étroit, à gauche après être rentré au 23 rue de la Rive, dans ce petit pâté de maison au nord de Brest. Un couloir éclairé par une simple ampoule vacillante. Une vingtaine de petits pas pour entrebâiller une porte en bois donnant sur une chambre d'enfant. La lumière du couloir n'éclaire qu'à peine l'endroit. On y distingue un lit contre le mur de droite, à côté, une table de chevet ou trône une silhouette de clown, un verre d'eau et le livre du petit chaperon rouge. La pièce est quasiment dans l'obscurité lorsque la porte est refermée. Seule la lune dépose sa pale lumière sur le coffre a jouets maintenant visible, collé au mur de gauche. Un coffre gravé d'ombres, ouvert et débordant. Une poupée, un pistolet, des playmobile, un plateau en bois. Mis à part ces quelques meubles, une armoire en chêne massif, planté là, obstruant au quart la fenêtre.

La lumière du couloir éclaire le lit, une enfant passe la porte tout en la refermant. C'est l'heure d'aller au lit selon sa mère. De dehors les volets se ferment, un sourire et une main lui font bonne nuit. La tête blonde allume sa veilleuse a quelque pas du coffre en bois. La petite saute dans son lit, au chaud. Quelques minutes plus tard la veilleuse vacille. L'enfant se penche un instant pour vérifier que ce n'était rien, puis s'allonge de nouveau. Quelques secondes plus tard c'est le volet qui claque? Sans doute dû au vent. Le bruit régulier persiste un instant puis s'arrête. L'enfant se frotte les yeux, puis se tourne sur le côté. Ses yeux se posent insouciament sur sa table de chevet avant de se refermer. Un verre d'eau, le petit chaperon rouge. Elle s'endort.


A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire