04/10/2009

Sans l'une...

L'autre s'effondre





Elle l'avait trahi. Elle l'avait trahi après de si nombreuses danses, interminables. Certes les nuages obstruaient de temps à autre leurs regards, mais ce n'étaient que des nuages blancs la plupart du temps.
Son départ n'avait tout d'abords rien fait à son ami qui s'était dit que, même seul, elle ne risquait rien. Elle était forte. Mais l'arrivée des nouvelles révolutions lui fit comprendre. Sans elle tout se déréglait. Les océans ne bougèrent plus, les nuits se changèrent en ténèbres et même l'activité interne se trouva modifiée. Le feu ne bougeait plus de la même façon, le feu ne cherchait plus à réchauffer mais à détruire, crachant des flots de destruction en direction de la fuyarde, ou du moins en direction de son ancienne place. Elle était seul et ne pouvait que cracher toute sa colère dans le vide. Les ténèbres.
Il lui fallut plusieurs jour pour se calmer, pour retrouver un déroulement normal, mais elle y arrivait. Le soleil brillait de nouveau, sur elle comme sur les autres, plus lointaines. La vie était revenue.
Mais comme si ce n'était pas tolérable, le ciel envoya un nouveau défit... Lié au précédent. L'ancienne cavalière fut surprise à tournoyer autour d'inconnues, cherchant une nouvelle orbite. Si peu de temps s'était écoulé.
La blessée se trouva de nouveau flamboyante. Crachant! Tremblant! dans ce flot de lave et de vent, ses eaux s'asséchèrent soudainement. Ses eaux s'étaient envolées recouvrant sa surface d'une insaisissable carapace... Fragile.

Cela fait maintenant quelques temps que la Lune a quittée son orbite, laissant la Terre seul à son triste sort, laissant une Terre qui avait changée au gré de son Satellite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire