14/09/2009

Déesse de la Lecture


Ou "La merveilleuse prof' de Français au Monde"



Aujourd'hui, comme j'ai fini à 10heure, je suis aller chercher un livre pour le français, avec deux amis.
Nous étions donc à la librairie lorsque je vis passer dehors, devant la double porte vitrée, ma Prof de Français de 3Eme (Madame F.). L'adorant, et ne l'ayant pas vu depuis de nombreux mois (et ayant aussi fini un livre qu'elle m'avait offert), je pose mon sac au pied du comptoir, sort, lui court après sur 5mètres et l'interpelle en lui posant la main sur l'épaule.
Nous discutons quelques minutes, de livre et de films principalement -comme d'habitude quoi-, puis, voulant me donner une liste de noms d'écrivains ainsi que leurs oeuvres, nous rentrons dans la Librairie -pour retrouver mon sac- et nous nous dirigeons vers un rayon qu'elle semble -très- bien connaitre.
Elle me montre des auteurs, des oeuvres, me fait donc ma petite liste et finalement me dit qu'elle m'achète un livre.
Moi, ultra-gêné -et heureux-, je lui affirme que, non, il ne faut pas... Ce a quoi elle me rétorque que si.
Elle se dirige donc vers le caissier qui lui dit qu'elle a plusieurs euros de réductions... Ce qui lui a permis de m'a acheté un second bouquin. Je ne sais pas si je suis devenu rouge, mais j'avais quand même chaud en la remerciant lorsqu'elle est partie.

Une prof aussi sympa vous connaissez, vous?

Livres aquis:
*'Shutter Island', de Dennis Lehane
*'La cité des Jarres', de Arnaldur Indridason
*'Le Vol des cigognes', de Jean-Christophe Grangé (offert il y'a quelques mois)

Liste:
*'Mygale', de Thierry Jonquet
*'L.A. Confidential', de James Ellroy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire