13/09/2009

Jim Morrison


OMFGIWTFY



Chanteur, Poète, Messie pour certains. Il est né le 8 Decembre 1943, mort le 3 Juillet 1971.
Mais de ça, je ne m'en intéresse pas tellement.
Jim Morrison, Chanteur des Doors.
Je l'ai découvert sur Arte, (ou redécouvert puisque j'avais déja ouïe quelques unes de ses chansons) grace à un film plus ou moins biographique. Je dis "plus ou moins" car certaines choses ne collent pas (CF; fans inconditionnels). Suite à la vision de cet écran projetant une image psychédélique d'un homme a la voix envoutante, j'ai parcourut le monde pour trouver n'importe quel album de ce groupe. Heureusement pour mes oreilles, les 40ans du groupes vennaient d'être fêtés. Une compilation se tennait devant moi dans un rayon de magasin, une veingtaine de chansons, dont les plus connus, y figuraient.
Je l'ai acheté, l'ai écouté et ai voulut avoir tout ses albums en ma possession. Je les ai donc trouvés au bout de quelques jours et je les ai écoutés.
Ce qui est bien quand on se fait une discographique quasi-complète (car je suppose qu'il me manque au moins une chanson ou deux), c'est qu'on peut l'écouter en boucle pendant un moment. Entre le 1er titre et le dernier peut se passer plusieurs jours, assez d'heures pour ne pas se lasser de réécouter une nouvelle fois Light my fire, Alabama Song ou encore Gloria. Et même après avoir fait tourner vingt fois la playliste, on peut aquérire un live et se réjouir d'entendre Jim parler cette fois, vider entierement ses poumons face au publique... Publique dans lequel on aurait aimé être, mais trop jeune pour avoir eu une chance d'en faire partie.

Jim Morrison, Le roi des Lézards.



Peut importe, une fois mort je l'écouterai encore... En live avec Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire